Volet humanitaire à Zaporijjia

Une délégation de l’Ambassade de France en Ukraine s’est rendue à Zaporijjia les 15 et 16 avril 2015 afin d’évaluer un projet qu’elle soutient financièrement avec la CCI franco-ukrainienne, mis en œuvre par la Croix Rouge française en appui de la Croix rouge ukrainienne. Ce projet d’aide alimentaire aux populations déplacées du Donbass est réalisé en partenariat avec les magasins Auchan-Ukraine.

Près de 3000 coupons alimentaires ont déjà été distribués aux plus vulnérables, ainsi que des produits alimentaires et hygiéniques pour nourrissons. Le projet humanitaire prévoit également un goûter mensuel au bénéfice des enfants de moins de 10 ans, pendant toute l’année, avec animations récréatives (jeux, ateliers peintures, etc) proposées par les bénévoles de l’antenne locale de la Croix rouge ukrainienne.

Pour mémoire, la Croix rouge française, grâce notamment aux financements de l’ambassade de France en Ukraine et du Ministère français de la Santé, coopère depuis près de 10 ans avec la Croix rouge ukrainienne à Zaporijjia, dans la mise en œuvre de projets de lutte contre le sida.

La délégation a été reçue à la Mairie et à l’Administration régionale.

publié le 22/04/2015

haut de la page