Conférence de Guilhem Scherf [uk]

JPEG
JPEG
Guilhem Scherf, Conservateur en chef du Département des sculptures du Musée du Louvre, s’est rendu à Kiev du 21 au 23 mai, à l’invitation de la Fondation "Pour le développement de l’Ukraine" de Rinat Akhmetov et de l’Ambassade de France. Cette visite intervenait quelques mois après la tenue au Musée du Louvre d’une exposition consacrée au sculpteur baroque Johann Georg Pinsel et dont Guilhem Scherf était le commissaire.

Devant un auditoire de professionnels, au Musée national des beaux-arts de Kiev, M. Scherf a délivré une conférence sur l’histoire, le fonctionnement et le montage des expositions du Musée du Louvre. Il a mentionné, à cette occasion, le grand intérêt des médias français et du public pour l’exposition Pinsel.

Lors de cette visite, il a par ailleurs rencontré différents professionnels des institutions culturelles de Kiev et a notamment eu un long entretien informel avec le Ministre de la Culture, Leonid Novokhatko, en présence du Directeur du Patrimoine, Andrii Vinhranovskyi, et du Conseiller de Coopération et d’Action culturelle de l’Ambassade de France.

publié le 19/02/2015

haut de la page