Visite d’une délégation du Languedoc-Roussillon

Une délégation du Languedoc Roussillon, conduite par M. Jean-Claude Gayssot, s’est rendue en Crimée du 14 au 15 juillet.

Une délégation du Languedoc Roussillon, conduite par M. Jean-Claude Gayssot, s’est rendue en Crimée du 14 au 15 juillet, afin d’initier une coopération avec cette République autonome d’Ukraine. Les deux parties pourraient signer un protocole d’intention de coopération à l’automne.

JPEG - 11.2 ko

Profitant de l’escale de la frégate de la Marine française Jean de Vienne, à l’occasion de laquelle une célébration de la fête nationale du 14 juillet était organisée à Sebastopol, la région Languedoc-Roussillon a décidé d’offrir des spécialités régionales et notamment du vin du Languedoc-Roussillon, et de dépêcher une délégation sur place. Cette délégation était composée de Monsieur Jean-Claude Gayssot, vice-président de la région en charge des relations internationales et de Monsieur Jean-Pierre Foubert, Directeur des Relations Internationales.

JPEG - 9.6 ko

Le Languedoc-Roussillon et la Crimée souhaitent s’engager sur des coopérations en matière touristique, universitaire, agro-alimentaires, vini et viticoles, gestion de l’eau et transport. Un protocole d’intention pourrait être signé à l’automne.

publié le 09/03/2012

haut de la page