Visa de transit aéroportuaire

ATTENTION, AUCUN COMPLEMENT NE DOIT ETRE ENVOYE PAR COURRIER OU TELECOPIE A CETTE AMBASSADE.

Un visa de court séjour est nécessaire lors d’un transit effectué dans l’espace Schengen (généralement lors de transit aéroportuaire) et qui ne peut excéder 5 jours. Les ressortissants ukrainiens n’ont pas besoin de ce type de visa s’ils restent dans l’enceinte du terminal.

1) Le formulaire « court séjour », à compléter (en français ou en anglais), à dater, et à signer deux fois

2) Deux photos (la hauteur de la tête doit mesurer entre 25 et 30 mm)

3) Une réservation d’hôtel dans le cas où le transit excèderait 24h

4) Une réservation de transport ainsi que la photocopie (nous vous recommandons de ne pas acheter définitivement les billets avant l’obtention du visa)

5) Des preuves de ressources attestant de la capacité à subvenir à ses frais de séjour sur le territoire Schengen durant la durée du transit.

6) Le passeport international et les photocopies des visas déjà obtenus : passeport et sa photocopie intégrale (sauf les pages vides). Les personnes possédant plusieurs passeports doivent tous les présenter lors de la demande de visa.

7) Le passeport national et une photocopie

8) Une autorisation parentale pour les mineurs voyageant seuls ou accompagnés d’un seul parent (certifiée par un notaire et traduite) + copie des premières pages du passeport national des parents.

9) Une assurance médicale nominative

10) Le paiement uniquement en euros selon le tarif en vigueur

OBTENIR LE FORMULAIRE

CONSULTER LES TARIFS EN VIGUEUR

Pour information et prise de rendez-vous : www.francevac-ua.com

ATTENTION
 : Ces listes sont informatives et non exhaustives. Tout document ukrainien doit être traduit en français ou en anglais (sauf les passeports et assurance médicale), une traduction certifiée n’est requise que lors de demandes de visa long séjour. L’envoi de dossier ou de complément par voie postale ou télécopie est interdit.

publié le 03/09/2013

haut de la page