Visa de travail long séjour (+ de 3 mois) [uk]

A partir du vendredi 2 janvier 2015, les dépôts des demandes long séjour = Introduction travailleur salarié OFII = s’effectueront au centre de visas France Vac VFS, (60, rue Frunzé à Kiev) – entre 8h30 et 14h30 du lundi au vendredi

RAPPEL : pour travailler en France, il appartient à l’employeur français d’effectuer l’ensemble des démarches auprès de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) ou de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE).

Le dossier ne peut être déposé que lorsque les formalités requises ont été accomplies par l’OFII et le formulaire officiel CERFA transmis au poste. Il convient de vérifier la bonne réception du dossier par le service des visas, avant de se présenter au consulat.

LISTE DES DOCUMENTS A PRÉSENTER

EN DEUX JEUX SÉPARES (original + photocopie) ET TRIES DANS L’ORDRE SUIVANT

1) Deux formulaires « long séjour » à compléter, (en français ou en anglais) à dater, et à signer

2) Trois photos ( la hauteur de la tête doit mesurer entre 25 et 30 mm) dont 2 collées sur les formulaires

3) Accord OFII ou DIRECCTE + copie

4) Un curriculum vitae en français ou en anglais, le livret de travail ukrainien, une copie du dernier contrat de travail ou attestation de travail (ou articles de presse pour les artistes par exemple …)

5) Le passeport international (émis il y a moins de 10 ans ayant encore au minimum 1 an et 3 mois de validité et disposant d’au moins 3 pages vierges) et les photocopies des visas déjà obtenus : passeport et sa photocopie intégrale (sauf les pages vides). Les personnes possédant plusieurs passeports doivent tous les présenter lors de la demande de visa

6) Le passeport national et une photocopie

7) Le paiement uniquement en euros selon le tarif en vigueur

La famille accompagnante doit être introduite par l’OFII et fournir les documents exigés ci-dessus plus les justificatifs du lien de parenté (acte de mariage, acte de naissance apostillé et traduit).

Si l’enfant voyage sans un de ses parents - une autorisation signée par ce dernier en faveur du parent établi en France. Cette autorisation est un acte notarié, indiquant notamment le but et la durée de séjour en France (apostillé et traduit) + copie du passeport intérieur du signataire.

Il est par ailleurs rappelé que, si les mineurs peuvent être enregistrés sur le passeport de leurs parents lorsqu’il s’agit de demandes de visa court séjour, toute demande de visa long séjour d’installation en faveur d’un enfant mineur implique la présentation obligatoire d’un passeport autonome (i.e le livret bleu "Travel Document for Children")

Attention !
Si le salarié OFII réside depuis plus de 18 mois en France il doit solliciter une demande de procédure de regroupement familial auprès de l’OFII.

OBTENIR LE FORMULAIRE

CONSULTER LES TARIFS EN VIGUEUR

Pour information et prise de rendez-vous : www.francevac-ua.com

Remarque : Les traductions des documents d’identité (acte de naissance, acte de mariage, décès, etc..) et de l’autorisation parentale doivent être faites auprès d’un traducteur agréé par cette Ambassade.

ATTENTION : Ces listes sont informatives et non exhaustives. Tout document ukrainien doit être traduit en français ou en anglais. L’envoi de dossier ou de complément par voie postale ou télécopie est interdit.

publié le 18/12/2014

haut de la page