Ukraine - Point de presse du porte-parole

20 novembre 2014

PNG

Au point de presse de ce jour, le porte-parole a fait les déclarations et répondu aux questions suivantes au sujet de l’Ukraine :

Q - Comment évaluez-vous la possibilité d’un règlement du conflit en Ukraine dans le format Weimar ?

R - La France soutient tous les formats permettant de progresser vers une solution durable et pacifique à la crise en Ukraine. Elle a notamment été à l’initiative des rencontres en format "Normandie".

La France est également attachée au format "Triangle de Weimar", qui permet de nous coordonner avec nos partenaires allemands et polonais. C’est dans ce format que M. Laurent Fabius s’était rendu à Kiev en février dernier, dans une période d’extrême tension. Il a reçu MM. Frank-Walter Steinmeier et Grzegorz Schetyna le 24 octobre afin d’évoquer notamment la situation en Ukraine.

Q - Est-ce que vous avez un commentaire sur le déploiement de drones de surveillance français en Ukraine ?

R - A la suite de la proposition de la présidence suisse de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe de soutenir l’action de la mission spéciale d’observation en Ukraine au moyen de drones de surveillance, les discussions se poursuivent au conseil permanent de cette organisation.

publié le 20/02/2015

haut de la page