Ukraine - Extrait du point de presse du porte-parole du MAEDI - 6 mai 2016 [uk]

Ukraine

Q - Que pourriez-vous réfuter ou confirmer des informations sur l’arrestation en Ukraine d’un citoyen français, qui vise à transporter illégalement l’arsenal d’armes à travers la frontière pour mener des attaques en France ?
Comment pouvez-vous commenter l’information des medias sur l’interpellation en Ukraine d’un Français avec des armes de guerre fin mai ? Selon les médias, il est soupçonné d’avoir voulu commettre un attentat en France.

R - Nous confirmons qu’un Français a été arrêté en Ukraine fin mai. Nous sommes en contact avec les autorités ukrainiennes à ce sujet.

Q - Les fans ukrainiens se plaignent de l’impossibilité d’obtenir un visa pour visiter la France à l’Euro 2016. Y a t-il une procédure simplifiée de délivrance des visas pour les fans qui ont tous les fichiers nécessaires ? Est-ce que vous avez un commentaire à ce sujet ?

R - Le service des visas de l’ambassade de France en Ukraine est très sollicité en raison de l’approche de l’Euro 2016. Des renforts en personnel sont déployés. 13000 visas ont été délivrés depuis le début de l’année, dont 2 500 spécifiquement pour cette compétition.

Notre ambassade avait demandé aux supporters d’anticiper leurs demandes de visa dès le mois d’avril.

Les demandes de détenteurs de billets pour l’Euro2016 sont traitées de façon prioritaire.

publié le 07/06/2016

haut de la page