Ukraine - Déclaration du porte-parole du ministère des affaires étrangères et du développement international [uk]

Paris, 25 juin 2014

PNG

Au point de presse de ce jour, le porte-parole a répondu à la questions suivante :

Q - Les autorités ukrainiennes ont annoncé 44 violations de la trêve. Les terroristes ont abattu hier un hélicoptère. Quelles sont les perspectives du plan de paix du président de l’Ukraine ? À votre avis, quelle action de la Russie signifierait le début de la désescalade en Ukraine ? Pouvez-vous confirmer que la Russie tente de recruter des Français pour aller en Ukraine afin de combattre aux côtés des terroristes ?

R - Nous soutenons le plan de paix proposé par le président Porochenko. Comme l’a indiqué Laurent Fabius à l’issue du Conseil affaires étrangères de lundi, nous avons demandé aux Russes de s’impliquer pour que ce plan se traduise dans les faits. Les récentes annonces du président Poutine à ce sujet vont dans la bonne direction.
 
La France condamne l’attaque perpétrée hier contre un hélicoptère militaire ukrainien, qui aurait fait neuf morts. Nous présentons nos condoléances aux familles des victimes et assurons les autorités et le peuple ukrainiens de notre solidarité. Les responsables de ce crime doivent être identifiés et traduits en justice. La France appelle toutes les parties à respecter le cessez-le-feu, afin de parvenir à la stabilisation de l’Est de l’Ukraine.
 
S’agissant de votre dernière question, nous n’avons aucune information à ce sujet
 
 
 
 
 

publié le 01/07/2014

haut de la page