Table-ronde "Décentralisation : de nouvelles compétences pour une nouvelle gouvernance territoriale" [uk]

Logo Ambassade de France en Ukraine petit - PNG Logo Conseil de l'Europe - PNG


La France soutient le processus de décentralisation en Ukraine. Dans ce cadre, l’Ambassade de France en Ukraine organise, en partenariat avec le Conseil de l’Europe, l’ENA et la NAPA, une table ronde les 3 et 4 décembre.

Elle portera sur le rôle et la formation des préfets et des cadres de la fonction publique territoriale. Cette table-ronde se déroulera aux dates suivantes :
-  Le 3 décembre, de 14h30 à 18h30 à l’hôtel Intercontinental, pour des débats tournant autour du thème « Pouvoirs, missions et compétences ». Cliquez ici pour télécharger le programme (PDF, 599.2 ko).
-  Le 4 décembre, de 9h30 à 12h30 à l’Académie nationale d’Administration publique (NAPA) pour des débats tournant autour du thème « Recruter et former les acteurs publics dans le territoire ». Cliquez ici pour télécharger le programme (PDF, 408.7 ko).

La séance du 3 décembre débutera à 14h30 et sera ouverte par Mme Isabelle Dumont, Ambassadrice de France en Ukraine, M. Vyacheslav Nehoda, Premier Vice-Ministre du développement régional, de la construction et du logement, et de l’économie municipale, et M. Daniel Popescu, Directeur du Centre d’expertise sur les collectivités territoriales et M. Yourii Kovbasyouk, Directeur de l’Académie nationale d’administration ukrainienne.

La séance du 4 décembre débutera à 9h30 et sera ouverte par Mme Isabelle Dumont, Ambassadrice de France en Ukraine, M. Yourii Kovbasyouk, Directeur de l’Académie nationale d’administration ukrainienne et M. Eric Freysselinard, Directeur des stages à l’Ecole Nationale de l’Administration française.

PNG Logo Ministère de l'Inérieur - PNG Logo Académie de la fonction publique (NAPA) - JPEG
  • Pour la presse : accréditations auprès du service de presse de l’Ambassade de France en Ukraine
    Youlia Sabri – Tatiana Issakova
    Mail : presse.kiev@gmail.com
    Tél : (00 380) 044 590 3651 / (00 380) 044 590 3661

publié le 04/12/2015

haut de la page