Succès du Pavillon France au salon AgroAnimalShow 2014 [uk]

JPEG La 7e édition du salon AgroAnimalShow - élevage et techniques céréalières -, ayant eu lieu à Kiev du 11 au 13 février, a été un franc succès tant auprès des exposants que des visiteurs. Ce salon annuel d’envergure a réuni quelques 500 sociétés, dont 158 étrangères venues de 19 pays, et plus de 13 000 visiteurs.

Organisé par UBIFRANCE, le Pavillon France a réuni 36 entreprises françaises (+ 12% par rapport à l’an dernier). Nos professionnels ont présenté leur expertise dans de nombreux domaines, depuis la génétique jusqu’aux équipements d’élevage et logiciels spécialisés en passant par la santé animale, la nutrition et le traitement des grains.

Particulièrement présente sur ce salon, la France y a tenu, le 12 février, une "Journée française" en partenariat avec le Ministère de l’agriculture et de la politique agraire de l’Ukraine et l’association "Ukrainian Agrobusiness Club". Un atelier sur le thème de l’élevage porcin a permis à cinq spécialistes français d’intervenir, devant un public ukrainien ciblé, sur des problématiques très concrètes : traitement de l’air, matériel et logiciel spécialisés, médication, construction de complexes clé en main ... Signe de ce succès, le colloque a fait salle comble.

Ce même jour, l’Ambassadeur de France, M. Alain REMY, a visité notre Pavillon national pour échanger avec les exposants français avant d’inaugurer le cocktail donné en leur honneur, en présence du DG du Crédit Agricole en Ukraine, sponsor de l’évènement.

JPEG

publié le 27/02/2014

haut de la page