Session de formation pédagogique à l’académie des officiers de la Garde Nationale à Kharkiv [uk]

JPEG

Un stage intensif de formation pédagogique s’est déroulé du 26 au 28 mai à la chaire d’enseignement du Français de cet établissement. Le service de sécurité intérieure de l’ambassade de France à KIEV et le Service de coopération culturelle ont apporté leur concours au corps professoral. Les nouvelles méthodes d’enseignement ont été à présentés à 8 professeures ainsi que les nouveaux manuels.

La formation pédagogique était assurée par la directrice de l’Alliance Française de Donetsk MME Alexia KIS MARCK et le soutien matériel par le colonel Gérard Noubel attaché de sécurité intérieure.
La directrice de la chaire de français MME Oksana MIKHAILOVA avait regroupé l’ensemble des professeurs de sa chaire ainsi qu’une professeure de l’académie du ministère de l’intérieur de Kharkiv.

Les échanges ont été très fructueux et les professeurs se sont montré très intéressés par les nouveautés.

Une démarche à été entreprise afin de constituer un matériel pédagogique sous forme de lexique professionnel adapté qui pourrait devenir ensuite un manuel d’enseignement à destination des élèves policiers apprenant le français.

publié le 25/08/2015

haut de la page