Séminaire sur la sécurité routière

Les 3 et 4 septembre 2013, dans le cadre de la coopération policière franco-ukrainienne, s’est déroulé à Kiev un séminaire sur la sécurité routière, avec la participation du Commandant de Gendarmerie Kempff Olivier, du Centre National de la Formation de la Sécurité Routière (CNFSR) de Fontainebleau.

JPEG

La première journée s’est déroulée au sein de l’ambassade de France, la seconde, à leur invitation, s’est déroulée au sein du Département d’Etat du Contrôle Automobile d’Ukraine.

Dix-sept policiers ukrainiens ont participé à cette formation, de la direction de l’inspection routière du ministère de l’Intérieur, du centre de sécurité de la circulation routière, et de la direction départementale de l’inspection routière de la ville de Kiev.

Parmi les sujets abordés lors du séminaire, le contrôle radar et le procès-verbal électronique, la constatation des accidents et le constat amiable, le système de permis à points, la conduite en état alcoolique ou sous l’emprise de stupéfiants, le contrôle sanction automatisé et le système du timbre amende.

Les policiers ukrainiens ont démontré un vif intérêt, particulièrement sur les pouvoirs de contrôle, le système de relève et de traitement automatisé des amendes ainsi que le permis à points.

Une délégation ukrainienne a été invitée à venir prochainement au CNFSR afin de découvrir les méthodes de travail.

publié le 16/09/2013

haut de la page