Séminaire national des écoles bilingues [uk]

L’ambassade de France, en partenariat avec le Ministère de l’Education et de la Science d’Ukraine et le Centre international d’études pédagogiques (CIEP) de Sèvres, a organisé à Kiev, du 13 au 17 octobre, un séminaire national sur l’enseignement bilingue.

Trente professeurs y ont participé, représentant six écoles publiques spécialisées en français qui disposent d’une section bilingue en Ukraine : les écoles n°20 et n°49 de Kiev, l’école n°126 de Dnipropetrovsk, le gymnase n°92 de Donetsk, l’école n°10 d’Odessa et l’école n°37 de Lviv. Ils étaient accueillis au sein des locaux de l’une d’entre elles, l’école n°49 de Kiev.

Ce séminaire, animé par deux experts français Inspecteurs de l’Education nationale, Mme Geneviève DUPRAZ et M. Jérôme DAMBLANT, avait pour but d’harmoniser et de moderniser les programmes d’enseignement des disciplines non linguistiques enseignées dans ces établissements, dans le cadre de deux groupes de travail – histoire et géographie, mathématiques et sciences. Il s’agit de la première étape d’un plan d’action défini par les directeurs des écoles lors de leur visite d’étude à Sèvres en octobre 2013.

publié le 29/10/2014

haut de la page