Rencontre avec le Ministre de l’éducation et de la science d’Ukraine [uk]

M. Serhiy Kvit, Ministre de l’éducation et de la science d’Ukraine et l’Ambassadeur Alain Rémy ont eu le 4 avril une première rencontre autour de la coopération scientifique, universitaire et scolaire.

JPEG

L’Ambassadeur de France a rappelé le dispositif de soutien mis en place en faveur de la promotion de la langue française et en particulier des écoles à section bilingue en français. Il a souligné l’importance croissante dans le paysage scolaire ukrainien du Lycée Anne de Kiev, qui accueillait près de 400 élèves et dispensait des diplômes reconnus aussi bien dans le système français qu’ukrainien. L’activité de l’Ecole internationale française de Kiev et la création récente d’une école française à Odessa témoignaient également de notre engagement dans ce domaine.

JPEG

L’ambassade attache une importance particulière à la coopération scientifique et universitaire, et à la mobilité académique des étudiants, des doctorants, des chercheurs et des professeurs. Parmi les priorités évoquées par les deux interlocuteurs, la coopération institutionnelle entre universités, et la mise en place de doubles diplômes, la poursuite de projets de recherche communs et la multiplication de bourses cofinancées.

publié le 18/04/2014

haut de la page