Remise des insignes d’Officier des Palmes académiques à la Directrice de l’école n°20 de Kiev [uk]

JPEG

Le vendredi 30 mai 2014, l’Ambassadeur de France en Ukraine, Monsieur Alain Rémy, a remis les insignes d’Officier des Palmes Académiques à Mme Olga Rudenko, Directrice de l’école n°20 de Kiev.

JPEG

Les Palmes académiques, instituées en 1808 par Napoléon Ier pour honorer les membres de l’Université, sont une distinction honorifique française étendue depuis 1955 aux personnes ayant rendu des services éminents à l’éducation. Cette distinction peut également être accordée aux étrangers, et aux Français résidant à l’étranger, contribuant activement au rayonnement de la culture française dans le monde.

JPEG

Dans le cadre d’une cérémonie organisée au sein de l’école n°20, établissement spécialisé en langue française et à section bilingue, l’Ambassadeur a rendu hommage à Mme Olga Rudenko, qui a consacré toute sa carrière à la formation des plus brillantes générations de francophones de Kiev et d’Ukraine. En présence des élèves et de la communauté éducative de l’école, l’Ambassadeur a retracé le parcours exemplaire de Mme Rudenko, déjà distinguée en 2005 au rang de Chevalier des Palmes Académiques, en soulignant ses qualités tant humaines que professionnelles.

publié le 11/06/2014

haut de la page