Remise des diplômes de fin de cours aux élèves-officiers de l’Institut militaire près l’Université nationale Taras Chevtchenko.

JPEG

Le Lieutenant-colonel Philippe Gauthier, attaché de défense en Ukraine, s’est rendu le 18 juin à l’Institut militaire près l’Université nationale Taras Chevtchenko pour assister à la sortie de cours des quelques 150 cadets et officiers ayant achevés le cycle de leurs études (formation initiale ou master).

La cérémonie était présidée par le général major Balabine, commandant l’Institut, en présence du vice-recteur de l’Université, et de nombreuses autorités civiles et militaires. A la demande du commandant de l’Institut, l’attaché de défense a remis leur diplôme aux cadets de la faculté des langues étrangères et de traduction militaire, avec laquelle la mission militaire développe depuis plusieurs années d’excellents liens de coopération. Plusieurs cadets sont déjà titulaires d’un certificat militaire de langue française, notamment du 3ème degré.

L’Institut militaire Taras Chevtchenko, héritier de la chaire militaire fondée en 1933, forme notamment les spécialistes militaires dans les domaines suivants : droit, interprétariat et traduction, économie, finances, pédagogie et psychologie, management, éducation physique, et radioélectronique. Il accueille également chaque année en séjour linguistique deux officiers-élèves des Ecoles de Saint-Cyr Coëtquidan.

publié le 11/07/2011

haut de la page