Remise de diplômes aux stagiaires du service des situations d’urgence [uk]

JPEG

Dans le cadre du soutien à L’Ukraine et l’assistance humanitaire, la France organise une formation complète au déminage.

Une mission de formation au déminage se déroule au polygone de Vatytino, près de Kharkiv, depuis le 28 septembre. Elle est assurée par des instructeurs de la sécurité civile française au profit de leurs collègues ukrainiens.

Les experts ont enseigné les techniques en vigueur dans notre pays pour détecter, identifier, neutraliser les engins explosifs artisanaux mis en place par des activistes.

JPEG

Le premier module de trois semaines vient de s’achever, et l’Attaché de sécurité intérieure est venu remettre les diplômes de formation du premier niveau aux stagiaires. La cérémonie qui s’est déroulée le vendredi 16 octobre a permis de mettre en contact les experts démineurs du centre d’expertise criminelle de la police judiciaire de Kharkiv avec les instructeurs français et leurs collègues ukrainiens du service des situations d’urgence.

JPEG

Le lundi 19 octobre du matériel très spécialisé est arrivé de Paris par avion. Il va permettre de poursuivre la formation à très un haut niveau de compétence.

publié le 06/11/2015

haut de la page