Présentation de la rose de Slavoutitch par l’entreprise Meilland

Le 13 avril 2016, dans le cadre du salon Flower Expo, l’entreprise Meilland a baptisé la « rose de Slavoutitch », avec le soutien de l’Ambassade de France en Ukraine et du bureau Business France.

En présence d’Alexis Struve, directeur du bureau Business France et de Youri Fomitcho, maire de Slavoutitch, Phillipe Manguy, directeur commercial de Meilland, a présenté la nouvelle rose de conçue par l’entreprise pour les 30 ans de la catastrophe de Tchernobyl.

" Bien qu’elle ait été conçue pour l’anniversaire de cette tragédie, nous ne pouvions pas nommer cette rose « Tchernobyl », car ce nom est associé à un sentiment négatif. Nous avons donc choisi de la nommer « Slavoutitch », car cette ville, née à la suite de la catastrophe, représente le renouveau et l’espoir."
JPEG - 4.3 Mo
Alexis Struve et Phillipe Manguy

Le maire de Slavoutitch s’est vu remettre un certificat de la part de l’entreprise Meilland. Il a rappelé le rôle important des entreprises françaises dans les travaux de la centrale de Tchernobyl et de la communauté française, très importante dans sa ville.

JPEG - 3.7 Mo
Phillipe Manguy et Youri Fomitcho

Phillipe Manguy et Youri Fomitcho ont ensemble baptisé la rose de Slavoutitch, qui sera au cœur des commémorations organisées par la ville le 25 juin prochain.

A propos de la rose de Slavoutitch

La Rose de Slavoutitch a été conçue par des spécialistes français comme un symbole de renaissance et d’espoir à l’occasion les 30 ans de la catastrophe de Tchernobyl. Nommée en l’honneur d’une ville ukrainienne, cette rose symbolise la vie et l’innocence.

La rose mesure entre 40 et 60 cm de hauteur, et chaque tige porte entre 6 et 45 fleurs. Ces fleurs blanches très romantiques, de 8 cm de diamètre (environ 40 pétales), font écho au symbole de la ville de Slavoutitch : un ange blanc. La rose de Slavoutitch vous ravira de ses belles fleurs blanches, qui contrastent avec les feuilles vert foncé, et fleurissent du début du printemps à la fin de l’automne.

Cette variété de rose est extrêmement résistante aux maladies et aux conditions climatiques difficiles. Elle appartient à une nouvelle génération de rosiers, créés spécialement pour les régions les plus froides du monde. Cette rose est incroyablement forte et belle, tout comme la ville de Slavoutitch.

50 massifs de cette rose ont déjà été plantés à Slavoutitch à l’automne 2015, au Parc mémoriel des victimes de Tchernobyl, et en face du bâtiment administratif de l’accident de Tchernobyl.

JPEG - 1.6 Mo
La rose de Slavoutitch

publié le 19/04/2016

haut de la page