Premiers doubles diplômes de Master remis à des étudiants spécialistes de français en Ukraine, à l’occasion d’un colloque à l’Université de Zaporijjia

La faculté des langues étrangères de l’Université nationale de Zaporijjia a organisé, les 5 et 6 avril 2013, la 4ème édition de son colloque international, portant cette année sur la philologie étrangère au XXIème siècle. Ce colloque réunissait quelques professeurs éminents philologues des établissements supérieurs de Zaporijjia et de Dnipropetrovsk, ainsi que trois intervenants étrangers, français, canadien et bulgare.

Le professeur français invité, M. Jean-François Bourdet, Directeur du Département Didactique des langues de l’Université du Maine, intervenait dans le cadre d’une coopération établie depuis 2010 entre son département et la chaire de philologie française de l’Université de Zaporijjia, qui a succédé à d’autres accords dans les domaines de la physique et de la chimie.

A la demande des deux universités partenaires, l’attachée de coopération pour le français de l’Ambassade a remis, lors de la cérémonie d’ouverture du colloque présidée par le Recteur M. Mikola Frolov, quatre diplômes de Master 1 délivrés par l’Université du Maine, en didactique des langues, à des étudiantes de l’Université de Zaporijjia, dans le cadre d’une double formation réalisée grâce à un dispositif de visioconférence. Il s’agit, dans le domaine de la philologie française, des premiers doubles diplômes reçus par des étudiants ukrainiens spécialistes de la langue française, dans le cadre d’un partenariat universitaire franco-ukrainien.

JPEG - 392.5 ko

publié le 12/12/2014

haut de la page