Passez à Kiev l’examen d’entrée en master à l’INALCO ! [uk]

L’ambassade de France offre à nouveau en 2016 la possibilité de passer à Kiev le test d’entrée au master TRM (Traduction, Rédaction et Médiation multilingues) de l’INALCO.

Logo INALCO - PNG
L’INALCO (Institut national des langues et civilisations orientales), prestigieuse grande école consacrée à la formation de traducteurs et spécialistes des langues orientales, s’est doté en 2010 du master TRM (Traduction, Rédaction et Médiation multilingues) ouvert à une quarantaine de langues du monde, dont l’ukrainien.

Les enseignements du master TRM sont conformes au référentiel d’excellence EMT de la Commission européenne. Le cursus se déroule sur deux ans, avec un semestre intégré dans une université partenaire et un semestre de stage en entreprise. L’INALCO est un grand établissement public délivrant des diplômes d’État, avec des frais annuels de scolarité de l’ordre de 450 €.

L’entrée au master TRM de l’INALCO se fait sur dossier et examens. Les étudiants doivent être titulaires d’une licence ou équivalent et pouvoir attester d’un excellent niveau en français (C1 ou C2) ainsi qu’en anglais (B2 ou C1), en plus de leur langue A maternelle (ukrainien ou russe) qu’ils maîtriseront parfaitement à l’écrit.

Les étudiants intéressés sont invités à :

Les candidats présélectionnés seront convoqués aux épreuves d’admissibilité à l’Ambassade de France d’Ukraine, à Kiev le lundi 30 mai (admissibilité) et le jeudi 2 juin (admission) 2016.

Pour en savoir plus,téléchargez la brochure du Master TRM (PDF, 413,2 ko)

publié le 03/05/2016

haut de la page