Participation de l’Ukraine au Salon du Livre de Paris [uk]

La 32e édition du Salon du Livre de Paris, événement littéraire majeur de l’année 2012, s’est déroulée du 16 au 19 mars, attirant cette année 190 000 visiteurs, soit une hausse de 5% par rapport à l’an dernier.

Ce rendez-vous annuel de l’édition et des littératures, soutenu par le ministère des Affaires étrangères et européennes, s’inscrit dans les missions et les nombreux programmes mis en œuvre pour promouvoir le livre français à l’étranger et les littératures étrangères en France.

Pour la première fois en tant que pays invité, l’Ukraine a participé au salon, avec dès le jour d’ouverture une conférence sur la littérature ukrainienne contemporaine en présence de 7 écrivains ukrainiens de renom ainsi que la présentation d’un almanach en français contenant des extraits d’œuvres littéraires et des notes biographiques de 16 écrivains ukrainiens contemporains.

D’autre part, suite à la signature d’un accord avec des maisons d’éditions ukrainiennes, un rayon de livres en ukrainien sera ouvert courant 2012 à la « librairie du Globe » à Paris.

JPEG

publié le 19/02/2015

haut de la page