Participation de l’Ambassade de France aux cérémonies organisées par le Ministère de la Jeunesse et des Sports pour le jour du drapeau et la journée de l’indépendance ukrainienne les 23 et 24 août 2016 [uk]

L’Attaché de coopération universitaire Sylvain Rigollet a participé aux festivités organisées par le Ministère de la Jeunesse et des Sports ukrainien pour la journée du drapeau et la journée de l’indépendance ukrainienne les 23 et 24 août 2016.

M. Sylvain Rigollet, Attaché de coopération universitaire auprès de l’Ambassade de France à Kiev, a participé mardi 23 août à la cérémonie de lever du drapeau organisée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports pour la journée du drapeau ukrainien, en présence du Ministre référent Ihor Jdanov. Après avoir adressé ses félicitations à l’Ukraine, Sylvain Rigollet a souligné l’importance de la célébration de la journée du drapeau national pour la jeunesse ukrainienne.

JPEG

M. Rigollet a également participé aux festivités organisées à Kiev par le Ministère de la Jeunesse et des Sports pour la journée de l’indépendance de l’Ukraine le 24 août. Sous l’arche de l’amitié des peuples, les participants ont pu assister à une flash mob, prendre part à des courses de relais ou encore s’essayer au sambo et à d’autres sports de combat.

JPEG

Après les discours du vice-Ministre référent Mykola Movchan et d’un représentant de l’ambassade de Hongrie, Sylvain Rigollet a à son tour adressé ses félicitations à la nation ukrainienne et a rappelé la proximité et l’appui de la France à l’Ukraine, avant de conclure sur les valeurs du sport et la richesse que représente la jeunesse pour l’avenir de l’Ukraine.

.

JPEG

publié le 30/08/2016

haut de la page