Concert de Laurent Petitgirard à la Philharmonie [uk]

Vendredi 18 mai, l’ambassadeur de France, Alain Rémy, a assisté au concert organisé par la Philharmonie nationale d’Ukraine à Kiev dans le cadre du festival « Printemps de Kiev », et dont l’invité d’honneur était le compositeur et chef d’orchestre français Laurent Petitgirard.

Lors du concert, furent joués le « Prélude à l’après-midi d’un faune » et « La Mer » de Claude Debussy ainsi que le « Concerto pour violoncelle et orchestre » de Laurent Petitigirard, interprété par le soliste russe Sergey Slovachevsky.

Compositeur de musique symphonique (plus d’une vingtaine d’oeuvres dont deux opéras) et de musiques de films (160 partitions) Laurent Petitgirard est également un chef d’orchestre reconnu internationalement : il a dirigé l’Orchestre de l’Opéra de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, l’Orchestre National de France, le Berliner Symphoniker, le Seoul Philharmonic & KBS Orchestras, l’Orchestre National de Chine...

Laurent Petitgirard a reçu le Prix Musique 2001 de la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques). Il est vice-Président de l’Académie des Beaux-Arts depuis 2000 et Président de la Sacem, société française de gestion des droits d’auteurs.

Plus d’information : www.petitgirard.com

www.institutfrancais-ukraine.com

publié le 19/02/2015

haut de la page