Ouverture à Kiev d’un centre d’examen d’entrée à l’ESIT

JPEG

L’ESIT, Ecole Supérieure d’Interprètes et de Traducteurs, est la meilleure école universitaire en France de formation des interprètes de conférence et de traducteurs spécialisés.
Elle fait partie de la FIT (Fédération internationale des traducteurs), de la CIUTI (Conférence internationale permanente d’instituts universitaires de traducteurs et interprètes), ainsi que des programmes EMCI (European masters in conference interpreting) et EMT (Master européen en traduction). En mars 2010, l’Organisation des Nations unies a signé avec l’ESIT et dix-sept autres écoles dans le monde un accord de coopération pour favoriser l’accès aux carrières linguistiques des Nations unies.

40 nationalités sont présentes à l’ESIT, qui forme des professionnels recherchés dans le monde entier. L’ESIT est une école universitaire rattachée à la Sorbonne nouvelle-Paris 3, avec des frais annuels de scolarité compris entre 500 et 800 € selon la filière choisie.

Site de l’ESIT : http://www.univ-paris3.fr/bienvenue-sur-le-site-de-l-esit-63854.kjsp?STNAV=&RUBNAV=
Reportage : http://mcetv.fr/mon-mag-campus/1511-voir-revoir-grandes-ecoles-universite-inside-pousse-esit-mcereplay

On entre à l’ESIT sur examen, avec un niveau Licence (ou tout autre diplôme équivalent français ou étranger), dans l’un de ses 4 Masters : Interprétation de conférence, Traduction, Interprétation langue des signes, Recherche en traductologie. Les Masters se préparent en 2 ans, soit 4 semestres universitaires. Seuls les examens d’entrée au Master Traduction peuvent être passés à l’étranger, dans les ambassades partenaires.

Si vous êtes intéressés, l’ESIT vous propose de passer cet examen d’entrée au Master Traduction en Ukraine, à Kiev, le 28 mars 2014, de 13H à 17H30.

Les étudiants doivent maîtriser 3 langues, y compris leur langue maternelle : une langue A (langue maternelle) + B et C (2 langues étrangères de travail). Les langues proposées sont l’allemand, l’anglais, l’arabe, le chinois, l’espagnol, le français, l’italien, le japonais, le portugais et le russe. Le français doit obligatoirement être la langue A ou B. L’anglais doit être la langue A, B ou C à l’exception de la combinaison français –allemand-russe.

Les personnes qui souhaitent participer à ces épreuves peuvent s’inscrire à partir du 10 janvier 2014 jusqu’au 28 février 2014, sur le site de l’ESIT (frais d’inscription de 100 euros à régler en ligne par carte bancaire) : http://paiement-esit.univ-paris3.fr/modalites/view/trad/page:1/start:1

L’adresse exacte du centre d’examen à Kiev sera communiquée ultérieurement aux candidats inscrits.

PDF - 187.4 ko
Test d’entrée master traduction (PDF, 187.4 ko)
PDF - 86 ko
Brochure master traduction (PDF, 86 ko)

publié le 14/01/2014

haut de la page