Organisation du 8ème Panel sur le thème de la gestion intégrée des frontières sous l’égide du partenariat Oriental à Kiev le 13 et 14 juin 2013 [uk]

JPEG
JPEG

Sous la présidence de monsieur CREMONINI du service d’action extérieure de l’Union Européenne s’est tenu à Kiev le séminaire regroupant des représentants des principaux pays intéressés par ce sujet : Allemagne, Azerbaidjan, Bélarus, Finlande, France, Géorgie, Hongrie, Lituanie, Moldavie, Pologne, Slovaquie, Ukraine.

Les principales organisations internationanles étaient également représentées : IOM Ukraine, EUBAM, Délégation de l’Union Européenne à Kiev, UNDP, ICPMD, commission de l’Union Européenne.

La première journée a consisté en des discussions portant sur les réalisations des actions en cours et la confirmation des actions envisagées dans la stratégie du projet pilote comportant 20 actions et portant sur la période 2014-2020.

La seconde journée s’est déroulée à Orchanets près de Tcherkassy. Le centre de formation des gardes frontières a ouvert ses portes à la délégation. Ce site très vaste offre des possibilités de formation techniques et pratiques très variées et de grande qualité dans un cadre verdoyant et rénové.

Ces installations fonctionnelles et très modernes accueillent chaque année près de 2400 stagiaires dont 200 étrangers.

Les visiteurs étrangers se sont montrés très curieux et ont été invités à venir participer à ces formations.

publié le 12/12/2014

haut de la page