Opération humanitaire : deux ambulances françaises pour les hôpitaux de Dnipropetrovsk et de Volnovakha

Le 2 juin 2015 l’Ambassadeur de France en Ukraine Alain Rémy a remis aux Directeurs des hôpitaux de Dniepropetrovsk et de Volnovakha les clés de deux ambulances venues de France affrétées par le collectif UkraineGo.

Avec l’association Aide Médicale et Caritative France-Ukraine, le collectif UkraineGo (quatre étudiants de l’université Paris-Est Créteil) a récolté des fonds, notamment auprès de la diaspora ukrainienne de France et de la paroisse gréco-catholique de St Vladimir (Paris), pour l’achat de ces deux véhicules. Côté ukrainien, c’est l’Association Internationale de Soutien à l’Ukraine qui a pris le relais, en se chargeant de la coordination avec les autorités et les hôpitaux bénéficiaires.

L’ambassade, partenaire des deux associations (Aide Médicale et Caritative France-Ukraine et l’Association Internationale de Soutien à l’Ukraine) pour son programme d’assistance humanitaire 2014 avait déjà affrété une ambulance en mars dernier, à destination de la ville de Starobilsk.

L’ambassade vient de publier son appel à projet annuel de soutien aux initiatives de la société civile dans le domaine humanitaire.

http://uatoday.tv/society/ambulances-from-france-to-ukraine-431420.html

http://www.pravda.com.ua/news/2015/06/2/7069896/

publié le 09/06/2015

haut de la page