Mort de deux journalistes français au Mali [uk]

JPEG Ghislaine Dupont et Claude Verlon, journalistes à RFI, ont été retrouvés morts le 2 novembre 2013 au Mali. Ils avaient été enlevés à Kidal par un groupe armé. Les services de l’Etat français, en lien avec les autorités maliennes, mettent tout en œuvre pour que la lumière soit faite le plus rapidement possible sur les circonstances de leur décès.

Dans ces circonstances dramatiques, la France présente ses sincères condoléances aux familles et aux proches des deux victimes.

Le Président de la République s’est entretenu le 2 novembre par téléphone avec son homologue malien, M. Ibrahim Boubacar KEÏTA. Celui-ci lui a présenté les condoléances du peuple malien, à la suite de l’assassinat des deux journalistes de RFI, Ghislaine Dupont et Claude Verlon. Les deux Présidents ont marqué leur volonté de poursuivre sans relâche la lutte contre les groupes terroristes qui restent présents au Nord du Mali. Les meurtres odieux commis aujourd’hui à Kidal ne peuvent que renforcer la détermination des deux Etats à poursuivre et à remporter ce combat commun contre le terrorisme.


- Déclaration de Laurent Fabius au sujet de l’assassinat de deux journalistes de RFI (3 novembre 2013)

- Pour les auditeurs voulant rendre hommage à Claude et Ghislaine, @RFI a ouvert une adresse : rfihommage@gmail.com


publié le 05/11/2013

haut de la page