Le journalisme « à la française » : rencontre avec Yves Agnès [uk]

JPEG

Ancien chef de rédaction à Ouest-France et rédacteur en chef au Monde, Yves Agnès rencontrera le public à la librairie Ye le 11 novembre à 19h pour discuter des « richesses et faiblesses » du journalisme « à la française ». Son Manuel du journalisme vient de paraître en ukrainien aux éditions KM-Academia, dans le cadre du programme d’aide à la publication Skovoroda de l’Institut Français d’Ukraine.

Journaliste retraité, ancien chef de rédaction à Ouest-France et rédacteur en chef au Monde, Yves Agnès a dirigé le Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes à Paris. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur le journalisme et les médias, notamment Manuel de journalisme (La Découverte, 2002 et 2008), Le grand bazar de l’info (Michalon 2005), Ils ont fait la presse (Vuibert 2010, livre codirigé avec Patrick Eveno pour l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille). Il préside depuis sa création fin 2006 l’Association de Préfiguration d’un Conseil de Presse en France (APCP).

Yves Agnès interviendra le lendemain devant des étudiants en journalisme de l’Université Mohyla et les jours suivants à Lviv.


JPEG

Rencontre en français avec traduction en ukrainien.

Entrée libre


Lundi le 11 novembre à 19h00
Librairie Ye
3, rue Lyssenko

publié le 19/02/2015

haut de la page