Lancement du portail Alumni France - Ukraine [uk]

Portail Alumni Ukraine - PNG

Le MAEDI, en lien avec Campus France, a décidé de structurer un réseau avec les étudiants étrangers passés par l’enseignement supérieur français afin d’entretenir le contact avec la France.

L’outil développé est le portail Alumni France, (https://www.francealumni.fr/fr), est décliné en versions pays. La page Ukraine est ouverte depuis peu, et son lancement officiel aura lieu le 13 juin. Vous pouvez d’ores et déjà vous y connecter à cette adresse : https://www.francealumni.fr/fr/poste/ukraine/

Ce portail permet à la fois d’informer mais aussi de créer des groupes thématiques pour les anciens étudiants en France, ou encore de mettre en relation avec des partenaires dont des entreprises qui peuvent afficher par exemple leurs offres de stages ou d’emploi. C’est la plateforme de référence pour les anciens étudiants internationaux qui souhaitent valoriser leur expérience en s’inscrivant au sein d’un vaste réseau français.

Si vous êtes vous-même passés par l’enseignement supérieur français, n’hésitez pas à vous inscrire ! Vous retrouverez peut-être d’anciens camarades, ou pourrez saisir de nouvelles opportunités.
Vous êtes une entreprise, ou vous êtes impliqués dans la coopération franco-ukrainienne  ? Vous pouvez également vous inscrire comme partenaire pour avoir accès au réseau d’anciens étudiants passés par la France

Pour plus d’informations sur ce portail :http://www.campusfrance.org/fr/dossier/france-alumni

publié le 13/06/2016

haut de la page