Lancement du jumelage européen « Amélioration de l’efficacité et des capacités des cours administratives en Ukraine » [uk]

Le vendredi 04 novembre a eu lieu le lancement du jumelage européen « Amélioration de l’efficacité et des capacités des cours administratives en Ukraine » , mené par un Consortium France/Lituanie/Suède, au bénéfice de la Haute Cour Administrative d’Ukraine.
Ce jumelage figure au nombre des programmes « Twinnings » financés par la Commission Européenne, à destination des pays du voisinage de l’Union Européenne.

JPEG

Le Conseil d’État, associé à la Cour Suprême de Lituanie et la haute Administration des Cours de Suède a été désigné pour piloter ce jumelage européen. Un Conseiller permanent français est chargé d’animer les activités de ce jumelage durant deux années.
La cérémonie de lancement a eu lieu dans les locaux de la haute Cour, en présence d’Alain Rémy, Ambassadeur de France en Ukraine, des Ambassadeurs des pays membres du consortium et des représentants de la délégation européenne.

publié le 21/11/2011

haut de la page