Lancement du LabelFrancEducation

"Le LabelFrancEducation constitue une des principales mesures du Plan de développement de l’enseignement français à l’étranger présenté par M. Alain Juppé, ministre d’État, ministre des Affaires étrangères et européennes, en Conseil des ministres, le 15 juin 2011.

Le LabelFrancEducation est attribué aux établissements scolaires qui, hors de nos frontières, proposent des sections bilingues francophones d’excellence et contribuent ainsi, dans le cadre de leur enseignement national, au rayonnement de l’éducation, de la langue et de la culture de la France. Le réseau FrancEducation a vocation, en complément du réseau des 485 établissements d’enseignement français de l’étranger, à enrichir et diversifier la présence éducative et linguistique française à l’étranger.

Sa mise en œuvre associe le ministère des Affaires étrangères et européennes, le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative et l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE) qui est chargée de sa gestion administrative et financière.

M. Édouard Courtial annoncera la première liste des établissements labellisés et précisera les objectifs et les modalités de mise en œuvre de ce nouveau dispositif au service de l’influence et de la présence de la France dans le monde."

Déclaration du porte-parole du 12 mars 2012

publié le 27/05/2014

haut de la page