Lancement de l’année franco-allemande 2013 à la Philharmonie de Kiev

Un concert de musique de chambre à la Philharmonie nationale de Kiev le 30 décembre a été l’occasion d’annoncer officiellement le lancement de l’année franco-allemande en 2013, pour célébrer le 50ème anniversaire de la signature du Traité de l’Elysée. Devant une salle comble en présence de nombreux représentants du monde culturel ukrainien, des musiciens allemands et français, actifs au sein d’orchestres prestigieux, ont interprété de manière originale des pièces du répertoire classique.

Les représentants des ambassades de France et d’Allemagne ont rappelé en exergue le chemin parcouru au cours des cinquante dernières années dans la coopération entre nos deux pays et l’importance accordée au rapprochement entre sociétés civiles. Ils ont rappelé que, partout dans le monde, la France et l’Allemagne célèbrent cette date, à travers des événements culturels, politiques et à destination du public jeune notamment.

En Ukraine, plusieurs manifestations conjointes sont prévues tout au long de l’année, inaugurées par ce concert à Kiev mais également par un spectacle de danse franco-allemand dans la ville de Donetsk, organisé par le consulat général d’Allemagne et l’Alliance française de Donetsk.

JPEG

publié le 19/02/2015

haut de la page