La violoncelliste Sonia Wieder-Atherton en concert en Ukraine [uk]

La célèbre violoncelliste Sonia Wieder-Atherton fait étape en Ukraine fin octobre, pour deux dates à Dnipropetrovsk le 29 octobre et à Kiev le 31 octobre

JPEG Interprète d’un large répertoire, invitée sur les scènes du monde entier, la musicienne franco-américaine occupe une place à part sur la scène contemporaine. Elle a collaboré en qualité de soliste avec l’Orchestre de Paris, l’Orchestre national de France, l’Orchestre Gulbenkian de Lisbonne, les Orchestres philharmoniques du Luxembourg, d’Israël... Des compositeurs tels que Pascal Dusapin ou Georges Aperghis ont composé avec et pour elle.

Dans les salles philharmoniques de Dnipropetrovsk et de Kiev, elle interprètera "Chants juifs", dont elle est l’auteur et qui font écho à l’histoire et à la culture juives de l’Europe centrale et orientale, et des oeuvres de Dmitri Chostakovich.

A ses côtés, le pianiste Bruno Fontaine, par ailleurs chef d’orchestre, arrangeur et compositeur. Son parcours éclectique l’a mené à multiplier les collaborations artistiques, dans les domaines du théâtre (Jean Rochefort, Lambert Wilson...), du cinéma (Alain Resnais, Noémie Lvovsky...), du jazz (Micehl Portal, Richard Galliano...).

La Philharmonie de Dnipropetrovsk/ 29 octobre à 19h00
La Philharmonie nationale de l’Ukraine / 31 octobre à 19h00


Programme du concert

I partie : "Les chants juifs traditionnels" (arrangement S. Wieder-Atherton, J.-F. Zygel)
II partie : Dmytro Chostakovitch, Trois préludes op.34 : №10, №8, №17 (arrangement D.Tsyganov), Sonate D minor op. 40


www.soniawiederatherton.com
www.bruno-fontaine-piano.com

publié le 19/02/2015

haut de la page