La Documentation française

La Documentation française, la librairie du citoyen

Qu’est ce que la Documentation française ?

La Documentation française, la marque reconnue d’un éditeur public

La Documentation française est une marque de la Direction de l’information légale et administrative (DILA). Reconnue pour son rôle majeur dans l’édition publique française, elle publie près de 400 ouvrages et périodiques pour ses partenaires (plus de 150 administrations et organismes) ou pour son propre compte (une vingtaine de publications).

Son périmètre est national, européen et international sur des thèmes variés, essentiellement administratifs, économiques, sociaux et juridiques.

Par une offre éditoriale de vulgarisation de qualité, elle favorise l’accès des citoyens à la vie publique et au débat public, par tout moyen d’édition et de diffusion de ses publications, sur papier ou sous forme numérique.

Un diffuseur-distributeur

Toujours dans le cadre de la DILA, La Documentation française assure un rôle de diffuseur classique en secteur concurrentiel marchand. Elle promeut ses ouvrages auprès des librairies, des centrales d’achat et des exportateurs, travaille à leur référencement en web-librairies et sur les bases de données professionnelles, et les distribue par son administration des ventes, expédition - stockage et distribution.

La librairie du 29 quai Voltaire Paris 7ème assure la promotion et la diffusion de l’ensemble du catalogue des publications éditées sous les marques La Documentation française, Journal Officiel, ainsi que les marques des éditeurs diffusés par la DILA (OCDE, UNESCO...). Elle propose également à la vente des publications d’éditeurs privés dans ses domaines de compétence (institutions et actualité politique, sciences humaines et économie, formation et emploi, Europe et international...).

Pour connaître les différents canaux de distribution des publications de la Documentation française, rendez vous sur son site officiel.

publié le 14/09/2015

haut de la page