La Francophonie en fête dans les écoles de Kiev ! [uk]

Les écoles francophones de Kiev ont rivalisé d’inventivité cette année pour fêter la Semaine de la langue française et de la Francophonie !
JPEG
L’école spécialisée en langue française à section bilingue n°20 a ouvert les réjouissances le vendredi 13 mars avec un spectacle intitulé « Le français est dans ma nature » : en présence des ambassadeurs de France et du Canada, ainsi que de diplomates des ambassades de Suisse et du Maroc, les élèves de l’école n°20 ont présenté les spécificités culturelles de plusieurs pays membres de l’OIF, à travers des chansons, des poèmes, des vidéos et même des plats traditionnels.
JPEG
Le lundi 15 mars, les élèves de l’Ecole française internationale (EFI) ont donné un concert, en présence de leurs parents et de l’Attachée de coopération pour le français : un répertoire varié de chansons faisait découvrir, « De ville en ville », les beautés du monde francophone.
JPEG
Le mardi 16 mars, c’était au tour de l’école spécialisée en français n°118 de célébrer les vertus du français langue de débat, de réflexion et de communication : les élèves de 11ème classe de huit écoles de Kiev étaient invités, dans le cadre de la conférence « Changement du climat, un appel global à l’humanité », à présenter des exposés scientifiques sur le réchauffement climatique, devant un jury et en présence de l’Attachée de coopération pour le français.
JPEG
Enfin pour la traditionnelle Dictée des 10 mots de la francophonie du Lycée français Anne de Kiev, c’est l’Ambassadeur de France qui a joué le rôle du professeur de français le mercredi 18 mars devant les élèves du collège et du lycée !
JPEG

publié le 06/04/2015

haut de la page