L’Ukraine à l’honneur du festival « Littératures européennes Cognac » [uk]

PNG L’Ukraine était à l’honneur cette année du festival « Littératures européennes Cognac », ouvert traditionnellement à toutes les expressions littéraires venues du continent européen. Il s’agit du premier pays hors de l’Union Européenne (à exception de la Norvège) à qui le festival consacre une édition.

Du 15 au 18 novembre, écrivains et éditeurs ukrainiens, à coté d’auteurs français et d’autres pays, ont participé à une série de rencontres destinées à mieux faire connaître leur travail et leur pays. La délégation ukrainienne comptait 5 auteurs parmi les plus célèbres - Yuri Andrukhovych, Andreï Kourkov et Maria Matios, Lyubko Deresh et Anton Kushnir, l’illustratrice Katerina Biletina, le musicien Taras Kompanitchenko, ainsi que plusieurs éditeurs et journalistes.

Le programme, riche et bien construit, a permis à un public nombreux de découvrir, au-delà de la littérature ukrainienne, encore insuffisamment connue en France, également l’histoire et les questionnements actuels de l’Ukraine. Une couverture de presse abondante, en France et en Ukraine, a mis en valeur cet événement.

JPEG
JPEG

Toute l’information sur : http://www.litteratures-europeennes.com

publié le 19/02/2015

haut de la page