Master en journalisme à Lille [uk]

JPEG L’Ecole supérieure de journalisme de Lille et l’Institut d’études politiques de Lille proposent un Master journalisme accessible sur concours pour les étudiants ou jeunes journalistes ukrainiens, excellents francophones, désireux de poursuivre une formation diplômante de niveau master en journalisme.

L’Ecole supérieure de journalisme a célébré ses 90 ans en octobre 2014. Elle accueille des étudiants étrangers depuis sa fondation en 1924.
Chaque année en mars, l’école propose aux candidats étrangers un concours spécifique en ligne (écrit sur une plateforme de formation à distance et oral avec le jury via skype dans les locaux de l’Institut français).

Les inscriptions au Concours étudiants étrangers 2015 sont ouvertes jusqu’au 27 janvier 2015 sur le site : http://esj-lille.fr/concours/concours-generaliste-etrangers/

Il est nécessaire de disposer d’un diplôme équivalent à la licence (Bakalavr) pour y accéder.

Les étudiants inscrits simultanément à l’ESJ Lille et à l’IEP de Lille (Sciences Po) obtiendront au terme de leurs deux années de scolarité les diplômes des deux institutions, le diplôme de l’ESJ et le master de Sciences Po Lille option journalisme.

Contact : rachel.bertout@esj-lille.fr

publié le 17/11/2014

haut de la page