Journée mondiale de la lutte contre le Sida (1er décembre) [uk]

JPEG

À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, la France réaffirme son engagement aux côtés de l’Union européenne et de l’ensemble de la communauté internationale dans le combat contre le sida et la nécessité de poursuivre les efforts pour atteindre les objectifs du millénaire pour le développement (OMD).

La France a fait de la lutte contre le VIH/sida une de ses priorités. Sa contribution financière est l’une des plus importantes au monde. Ainsi, le ministère des Affaires étrangères et européennes consacre-t-il plus de 360 millions d’euros par an au Fonds Mondial de lutte contre le VIH/Sida, la tuberculose et le paludisme , 110 millions d’euros par an à la facilité internationale d’achat de médicaments UNITAID , plus de 2 millions d’euros au Programme commun des Nations unies sur le Sida (Onusida) et près de 45 millions d’euros par an à l’aide bilatérale contre le VIH/Sida, notamment à travers la coopération hospitalière (ESTHER) et les projets financés par l’Agence Française de Développement (AFD).

La campagne d’information lancée au mois de novembre 2011 par l’Ambassade de France en Ukraine, l’Institut français d’Ukraine, la ville de Kiev et les Croix-Rouges française et ukrainienne continue !

Pour plus d’informations

publié le 13/08/2013

haut de la page