Inscriptions 2015 au test d’entrée à l’ESIT

JPEG

L’Ambassade de France offre en 2015, pour la deuxième année consécutive, la possibilité de passer en Ukraine le test d’entrée au Master professionnel de Traduction éditoriale, économique et technique de l’ESIT, l’Ecole Supérieure d’Interprètes et de Traducteurs.

L’ESIT est une école universitaire d’excellence qui forme des interprètes de conférence et traducteurs spécialisés de haut niveau, recherchés dans le monde entier. Rattachée à la Sorbonne nouvelle-Paris 3, elle propose des frais annuels de scolarité compris entre 500 et 800 € selon la filière choisie.

On entre à l’ESIT sur examen, avec un niveau Licence (ou tout autre diplôme équivalent) et une maîtrise de 3 langues, y compris la langue maternelle : une langue A (langue maternelle) + B et C (2 langues étrangères de travail). Les langues proposées sont l’allemand, l’anglais, l’arabe, le chinois, l’espagnol, le français, l’italien, le japonais, le portugais et le russe. Le français doit obligatoirement être la langue A ou B. L’anglais doit être la langue A, B ou C à l’exception de la combinaison français-allemand-russe.

En 2014, sur les 27 candidats acceptés à l’ESIT dans le Master Traduction, 2 étudiantes étaient ukrainiennes. A vous de tenter votre chance cette année !

Les étudiants intéressés par cette formation devront :

- S’inscrire sur le site de l’ESIT AVANT LE 15 FEVRIER 2015
- Passer un examen d’entrée le vendredi 27 mars 2015, à Kiev (Ambassade de France) ou à Kharkiv (nouvelle Alliance française, ex-Institut).

publié le 23/01/2015

haut de la page