Goût de France / Good France : Restaurant Pasternak [uk]

Le Restaurant Pasternak vous accueille au 20 A Vul. Dragomirova.

Ce restaurant à l’intérieur branché, moderne, à l’architecture épurée et aux accents urbains a investi la scène Kievenne à l’automne 2015. Il est situé dans un des quartiers les plus modernes et hypes du centre de Kiev dans le Novopetcherskie Lipki.

JPEG

Le Pasternak se spécialise dans la viande bovine. Le menu à l’image du restaurant compose avec de nouvelles recettes remettant au goût du jour les grands classiques mais aussi les plats un peu oubliés. Ainsi, le Chef Dimitry Roudenko travaille les incontournables filets de bœuf, steaks rib-eye et rotis. Il ajoute à sa partition les parties quelque peu oubliées mais pourtant si délicieuses telles que les joues, l’arrière et les abats.

JPEG

Le Chef attache une extrême importance à la qualité et à la fraicheur des produits ; il n’emploie que des viandes et aliments produits localement. Véritable virtuose des techniques de cuisson, le chef manie les traditionnelles braisage, grillade, rôtissage mais aussi le techniques les plus modernes, telles que la cuisson sous-vide, la fermentation et la déshydratation.

JPEG

La Cuisine du Pasternak mêle les inspirations françaises, italiennes et ukrainiennes. Le Chef Roudenko qui a fait ses gammes à Lyon, une des capitales gastronomiques mondiales, s’inspire largement des traditions culinaires françaises.

publié le 16/03/2016

haut de la page