Goût de France / Good France : Restaurant Citronelle [uk]

Le restaurant de cuisine française Citronelle se trouve dans le centre historique et économique de Kiev, au n°23 de la rue Bogdan Khmenilskoho. Le design sobre, la magie de ses tons de beige et l’accueil de son équipe professionnelle se prêtent aussi biens aux petit-déjeuners, qu’aux déjeuners ou aux diner entre amis, mais aussi aux rencontres de travail, aux rendez-vous romantiques, ou même aux banquets familiaux.

Baignant dans la lumière du jour grâce à ses grandes fenêtres, le restaurant Citronelle respire l’élégance. Dans la soirée, les bougies et la lumière douce créent une ambiance très intime et raffinée. Notre restaurant est également "oenogastronomique". Le terme "œnogastronomie" venant de la combinaison des mots "oeno" et "gastronomie", ou en d’autres termes, "vin" et "règles et coutumes de la cuisine". Cela signifie que le Chef réalise une cuisine exceptionnelle, et qu’un sommelier expérimenté recommande exactement le vin qui s’accordera le mieux avec les plats choisis. Bienvenue à tous !

Restaurant Citronelle 1
Restaurant Citronelle 2
Restaurant Citronelle 3

Le mot du Chef, Andre Peltr
"La cuisine française, c’est une incroyable diversité de cuisines régionales. De la générosité des crêpes et de la crème fraîche normandes aux olives, légumes et poissons de Méditerranée. De chers baguettes, vins, champagnes, cognacs aux petits restaurants parisiens, foie gras et huitres… En pensant à cela me vient l’odeur de la baguette, de la soupe à l’oignon, du cidre, et surtout du saucisson fait maison et découpé sur le marché du village, qui restera pour longtemps dans votre mémoire comme la plus belle aventure culinaire de votre vie."

JPEG - 1.1 Mo
André Peltr, chef du restaurant Citronelle
Restaurant Citronelle

publié le 29/02/2016

haut de la page