Goût de France / Good France : Café Charlotte [uk]

Le café Charlotte, situé au 55 rue Tourhnevskaya, est une petite bulle de légèreté parisienne à Kiev.

Le Café Charlotte n’est pas juste un restaurant français. C’est avant tout chose une atmosphère bien particulière, un monde à part, le rendez-vous secret des amoureux de Paris. On y vient pour s’égayer l’esprit, pour ressentir de nouvelles sensations, en bref sentir la vie vibrer en soi ! On tire du plaisir des choses les plus simples : des aliments goûteux, l’arôme du café, un vin capiteux, une discussion légère, une rencontre imprévue ou encore un petit-déjeuner avec un vieil am

Le mot du Chef Serhey Romantchouk

Paris est la capitale mondiale du goût. Aucune autre ville européenne ne pourrait concurrencer le nombre d’étoiles des restaurants parisiens. Les Chefs parisiens sont de véritables trendsetters, ils impulsent les modes culinaires tout en plaçant la barre haute en matière de standards.

La cuisine française est connue pour son classicisme qui l’a rendu célèbre à travers le monde entier. Cependant, le Paris moderne ne se résume plus seulement à cette cuisine classique. C’est une mégapolis multiculturelle, une symbiose des cultures et des saveurs. Paris est le carrefour des cuisines aux influences asiatiques, orientales, turques… Ceci contribue à enrichir la cuisine parisienne et ouvre autant d’espace à la création et à l’inspiration.

Au Café Charlotte, nous nous efforçons de retranscrire cette pluralité des traditions et des saveurs. Par exemple, notre menu mêle le rouleau de printemps vietnamien à la soupe de mouton marocaine accompagnée de son couscous.

PNG - 755.2 ko
Chef Serhey Romantchouk, Chef du Café Charlotte

publié le 16/03/2016

haut de la page