Gogolfest 2013 : Les projets français [uk]

L’Institut Français d’Ukraine s’associe au festival Gogolfest, créé et dirigé par Vlad Troitsky, et programmé cette année du 13 au 22 septembre sur le site de Vydoubtchi.

JPEG THEATRE

"Stantsia" : une création de Stéphane Ricordel

Le directeur du théâtre Monfort - où le théâtre Dakh de Vlad Troitksy s’est produit il y a quelques mois - est à Kiev depuis la fin août pour créer un nouveau spectacle. Intitulée "Stantsia", la pièce évoque les rêveries d’un homme plongé dans sa solitude au milieu d’une gare. "Stantsia" a été réalisée avec Vlad Troitsky et met notamment en scène les fameuses chanteuses et comédiennes du groupe Dakh Daughters.

- avant-première le lundi 9 septembre à 20h
- représentations le dimanche 15 sept. à 22h et le lundi 16 sept. à 23h

ARTS DE LA RUE

"Transeuropa" : réalisation de fresques murales

Dans le cadre du 50e anniversaire du Traité de l’Elysée, l’Ambassade d’Allemagne, l’Ambassade de France et l’Institut Français d’Ukraine initient un projet de réalisation de grandes fresques murales sur le site même du Gogolfest. 4 participants : un artiste français nommé Roti, deux artistes allemands du collectif Zonenkinder Collective et l’artiste ukrainien Kislow. Ce projet fait suite à des opérations similaires menées ces dernières années sur différentes façades de la ville de Kiev et s’inscrit dans le contexte d’une montée en puissance de cette pratique artistique en Ukraine avec, pour certains créateurs locaux, une reconnaissance internationale qui ne cesse de s’accentuer.

- du 9 au 20 sept. Vernissage le 20 sept. à 17h

Site internet du Gogolfest

publié le 06/09/2013

haut de la page