Future Generation Art Prize : Aurélien Froment sur la liste des sélectionnés

Le Centre d’art Pinchuk a dévoilé la liste des 21 artistes nominés pour le Future Generation Art Prize 2012. Parmi eux, Aurélien Froment, jeune artiste français d’art contemporain.
Projectionniste de grande expérience, Aurélien Froment s’est spécialisé dans la performance où fiction et documentaire s’entremêlent, avec une pluralité des médias. Son œuvre tente d’analyser les ressorts de la relation établie avec les spectateurs ; le processus de représentation et de perception des œuvres est au centre de sa pratique.

Aurélien Froment a participé à de nombreux salon d’art aux États-Unis, en Allemagne, en Argentine, au Maroc, en France, au Luxembourg et au Royaume-Uni. Il a montré des projets personnels à Berlin, Londres, Paris, Milan, Los-Angeles, Amsterdam, Stockholm, Tokyo, Dublin…

Future Generation Art Prize 2012 s’adresse aux jeunes artistes du monde entier âgés de moins de 35 ans. Le prix a été créé par Victor Pinchuk dans le but de découvrir de nouveaux noms dans le monde de l’art et d’assurer un soutien à cette nouvelle génération d’artistes.

Parmi les membres du Conseil international du Future Generation Art Prize 2012, en plus de Victor Pinchuk et de quatre parrains prestigieux, Andreas Gursky, Jeff Koons, Takashi Murakami et Damien Hirst, figurent Eli Broad, Dakis Joannou, Sir Elton John, Miuccia Prada, des représentants du Centre Pompidou et de la Tate Modern et d’autres institutions.

L’exposition des 21 artistes aura lieu à partir du 27 octobre au Pinchuk Art Centre. Plus d’information sur le site : http://www.futuregenerationartprize.org/

publié le 19/02/2015

haut de la page