Forte présence des entreprises françaises au traditionnel rendez-vous du salon du machinisme agricole InterAGRO 2016 [uk]

La conjoncture favorable du marché agricole ukrainien a permis au bureau Business France de Kiev d’organiser une présence française de qualité à l’occasion du salon international du machinisme agricole InterAGRO qui s’est tenu à Kiev du 8 au 11 novembre 2016.

Le salon a été inauguré par M. Taras Koutoviy, Ministre de la Politique Agraire, en présence de représentants d’Allemagne, d’Israël et de France. Une vingtaine de sociétés françaises, confiantes dans le potentiel du pays, ont répondu présentes à ce rendez-vous qui a rassemblé près de 350 exposant d’une vingtaine de pays et qui a été fréquenté par 18 000 visiteurs.

Le savoir-faire français était mis en avant sur le Pavillon Français dans les domaines du machinisme, des semences, des équipements de manutention, stockage, calibrage, séchoirs et du matériel d’irrigation. Mme Isabelle Dumont, Ambassadrice de France est venue sur le Pavillon à la rencontre des exposants français.

Lors de la "Journée de la France", organisée avec le soutien du Crédit Agricole, la thématique de la gestion de risques dans le monde agricole a rencontré un vif succès faisant salle comble d’une centaine de professionnels du milieu agricole ukrainien.
Les contacts pertinents et nombreux ont donné la satisfaction unanime aux exposants français sûrs de retombées positives sur le marché ukrainien.

publié le 21/11/2016

haut de la page