Evénements liés à la COP21 organisés par l’Ambassade de France en Ukraine [uk]

En avant la COP21 - JPEG

A l’occasion du lancement en Ukraine d’une série d’événements autour de la Conférence de Paris sur le climat (COP21), l’Ambassadrice de France en Ukraine, Mme Isabelle Dumont, a donné une conférence de presse jeudi 29 octobre à l’Université Mohyla . En compagnie d’un représentant du Ministère ukrainien de l’Environnement et de Mme Irina Zhdanova, présidente de l’Open Policy Foundation, l’Ambassadrice de France a présenté dans son discours les enjeux de la Conférence de Paris et a dévoilé le programme des événements organisés dans ce cadre par l’Ambassade de France en Ukraine.

La Conférence de Paris, ou COP21, se tiendra du 30 novembre au 11 décembre 2015. Son enjeu est de contenir le dérèglement climatique qui menace nos sociétés. La conférence de Paris doit conduire à l’adoption d’un accord universel et contraignant, qui posera le cadre d’une transition vers des économies sobres en carbone et capables de faire face au changement climatique.

Afin de promouvoir la Conférence de Paris et la lutte contre le réchauffement climatique, l’Ambassade de France en Ukraine, en partenariat avec plusieurs membres de la société civile ukrainienne, organise une série d’événements sur le thème de l’écologie, qui commence avec la table ronde du même jour. Plusieurs spectacles visant à sensibiliser les jeunes à l’écologie tourneront également à travers le pays dans les Alliances françaises, et du 3 au 5 décembre se tiendra à Kiev la première session francophone du Parlement européen des jeunes, qui aura pour thème la Conférence de Paris.

publié le 30/10/2015

haut de la page