Entretien téléphonique de M. Laurent Fabius avec M. Vitali Klitschko [uk]

Entretien téléphonique de M. Laurent Fabius avec M. Vitali Klitschko, président du parti ukrainien Oudar (11 décembre 2013)

M. Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères, a eu aujourd’hui un entretien téléphonique avec M. Vitali Klitschko, président du parti Oudar, qui représente une des principales forces d’opposition en Ukraine. M. Vitali Klitschko a dû reporter sa visite en France, en raison de la situation politique en Ukraine.

JPEG

MM. Fabius et Klitschko ont évoqué l’évolution de la situation ukrainienne et les moyens à mettre en oeuvre pour sortir pacifiquement de la crise. M. Laurent Fabius a récusé tout usage de la force et appelé les parties à la retenue et au dialogue. Il a souligné l’attachement de la France au respect par les pouvoirs publics des libertés d’opinion et d’expression.

JPEG

La France soutient les efforts engagés pour faire émerger une solution politique. Le ministre des affaires étrangères a rappelé l’importance que la France attache au lancement d’un véritable processus de réformes en Ukraine. Pour la France, la signature de l’accord d’association entre l’Ukraine et l’Union européenne demeure une perspective souhaitable et majeure.

publié le 20/02/2015

haut de la page