Entretien de l’Ambassadrice avec M. Oleksiy Pavlenko, Ministre de la politique agraire et de l’alimentation d’Ukraine [uk]

La première rencontre officielle de Son Excellence l’Ambassadrice de France en Ukraine, Mme Isabelle Dumont, avec le Ministre de la politique agraire et de l’alimentation d’Ukraine, M. Oleksiy Pavlenko, s’est tenue le 12 octobre 2015.

Le ministre se réjouit de la qualité des relations entretenues avec l’Ambassade de France à Kiev et du soutien apporté notamment dans le cadre de la préparation de la stratégie nationale pour l’agriculture et le développement rural 2015-2020 dont l’adoption est attendue avant la fin de l’année.

La discussion a porté notamment sur la préparation des prochaines échéances bilatérales : conférence des investisseurs internationaux organisée à Paris le 18 novembre prochain, et réunion avec le ministre français de l’agriculture.

Le ministre de la politique agraire et de l’alimentation souhaite encourager le développement des partenariats avec les investisseurs et les entreprises françaises. Il souhaite aussi développer la coopération technique notamment dans les domaines de la recherche et de l’enseignement agricole.

publié le 06/11/2015

haut de la page