Documents de voyage pour les ressortisants ukrainiens [uk]

Les ressortissants ukrainiens désirant se rendre dans l’espace Schengen doivent impérativement être en possession d’un document de voyage délivré depuis moins de dix ans et dont la durée de validité est supérieure d’au moins trois mois à la date à laquelle ces ressortissants ont prévu de quitter l’espace Schengen (source : code frontières Schengen révisé, en vigueur le 19 juillet 2013).

Depuis le 1er janvier 2015, les autorités ukrainiennes émettent des passeports biométriques. Il est rappelé que les passeports non biométriques ancienne version continuent d’être acceptés.

CAS PARTICULIER : Vous êtes dispensé de visa si vous souhaitez entrer sur le territoire de DROM et CTOM d’Amérique afin d’y effectuer des séjours dont la durée n’excède pas 3 mois par période de 6 mois et que vous êtes titulaire d’un passeport ordinaire ukrainien, russe, ou biélorusse sur lequel est apposé un visa à entrées multiples dont la durée de validité est comprise entre 6 mois et 5 ans, délivré par une autorité consulaire française.

publié le 17/02/2015

haut de la page