Dix professeurs ukrainiens en stage pédagogique et culturel à Paris cet été [uk]

Dans le cadre de la campagne annuelle de bourses pédagogiques organisée par l’Ambassade de France en collaboration avec l’Association des Professeurs de français d’Ukraine (APFU), dix professeurs de français langue étrangère ont été sélectionnés et invités à participer à un stage de deux semaines de formation pédagogique à l’Alliance française de Paris cet été.

Logés en centre-ville, les enseignants ont pu perfectionner leurs compétences professionnelles tout en visitant les grands monuments et en profitant des agréments de la vie parisienne estivale.

-  5 professeurs des départements universitaires spécialisés en langue française de Kiev, Kharkiv, Dnipropetrovsk, Odessa et Tchernivtsi ont suivi la formation « Passer à l’action : intégrer l’approche actionnelle dans ses pratiques », du 7 au 18 juillet 2014.

-  5 professeurs des établissements scolaires spécialisés en langue française de Jytomyr, Donetsk, Rivné, Zaporoijjia et Kirovograd ont suivi la formation « Méthodologie du FLE : compétences clés et évolution des pratiques », du 4 au 14 août.

publié le 15/09/2014

haut de la page